LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Texte d'Imagination

Discours : Texte d'Imagination. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  20 Novembre 2017  •  Discours  •  388 Mots (2 Pages)  •  609 Vues

Page 1 sur 2

Le 16 Avril 1876, un dimanche après-midi, un grand bal est organisé pour célébrer Pâques, comme chaque année. Moi, comme à mon habitude, je décide d'y participer car je trouve ces bals amusants et agréables, cela me permet de rencontrer de nouvelle personne, parler, alors que pourtant, je ne sors pas souvent, à part bien évidemment pour aller travailler, faire mes courses et quelques autres activités ... Je suis célibataire et cela me fait du bien de pouvoir parler de ma journée, de ma vie à des inconnus, eux au moins ne me juge pas ou du moins ne porte que peu d'attention sur mes différences, contrairement à des personnes que je qualifiais d'amis il y a bien longtemps...

Je regardai l'heure, et je compris qu'il était pour moi de me préparer pour ce bal. J'enfilais mes tout nouveaux habits, acheté la semaine passée, ce ne sont que des habits simples. Vêtu de mon chapeau couleur brun, de ma chemise blanche, de mon veston noir de mon pantalon gris, je me dirigeai vers le bal qui était situé sur la place du Moulin de la Galette de Montmartre, à Paris.

Une fois arriver, j'ai rencontré de formidables personnes, surtout un monsieur vêtu d'un chapeau haut de forme fumant une pipe à chaque fois que se présentait l'occasion, nous avons beaucoup parlé ensemble, autour de plusieurs verres de diverses boissons, nous échangions nos secrets parfois les plus intimes. Pourtant, malgré nos merveilleuses et palpitante conversation, quelqu'un, une personne, une jeune demoiselle retenait tout particulièrement mon intention.

Elle avait les yeux noirs profonds, les cheveux roux, une chemise à rayures blanche et cyan, la peau si clair, malheureusement je n'avais osé aller lui parler. Mon conjoint compris rapidement que mon intention était absorber par cette jeune femme, il s'arrêta de parler et, surpris de ne plus entendre sa voix, je l'observai et il me fit signe d'aller à sa rencontre pour entamer une éventuelle conversation. Je pris confiance mais hélas, ce cours intervalle de temps me permit de perdre de vue cette personne, je ne l'a revint plus ensuite.

Malgré cet incident, nous avons brièvement continué à parlé, nous nous somme ensuite levés pour aller danser comme 2 fous, et tanpis pour les moquerie tout ce qui nous importait à ce moment là c'était de s' amuser et de se divertir.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (48 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com