LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Fiche de déroulement de cours LOGO

Cours : Fiche de déroulement de cours LOGO. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  3 Mai 2024  •  Cours  •  798 Mots (4 Pages)  •  17 Vues

Page 1 sur 4

FİChe de dérOUlemeNt

Etablissement :        Niveau : 2éme ASC        Professeur Unité: programmation LOGO[pic 1]

Séquence :


Durée : 50 min        Année scolaire : 2013/2014

Phase        Durée        Contenu        moyens

Enigme : Lulu doit faire passer l'herbe, la chèvre et le loup à l'autre côté de la rivière.

Motivation        5 min


Mais il n'a qu'une place sur son bateau !

De plus, si la chèvre et l'herbe sont ensemble sur une rive quand Lulu s'éloigne, la chèvre mange le chou. Et si le loup et la chèvre sont ensemble quand Lulu s'éloigne, le loup mange la chèvre !

Aidez lulu à faire passer la chèvre, l’herbe, et le loup à l’autre côté de la rivière ?


jb mr l

o l

dĠdĠs l p x

B

[pic 2][pic 3]

Exposition Du problème

Recherche Et exploration


10 min

10min


Soit une Voiture de jeux qui est capable de se déplacer dans une petite ville, c'est à vous de la guider vers la maison. Sachant que la voiture ne comprend que les ordres suivants :

Avance X, Tourne droite Y, Tourne gauche Y, recule X

Avec        X: Nombre de pas à avancer

Y: Angle en degré à tourner.

1-Quel sont les étapes à suivre pour conduire la voiture vers la maison ? 2-Comment eut-on a        eler ces éta es ?

Répartir les apprenants sur les machines :

Les apprenants vont découvrir l'environnement LOGO.NET. puis réalisent les travaux suivant :

1-Dessinez un triangle équilatéral (ABC). Sachant que la coté AB et d'une langueur de (100 pas).

2 - Dessinez un carré (ABCD). Sachant que la coté AB et d'une langueur de (100 pas).

  1. Dessinez une cercle de rayon (r=100 pas)
  1. Tracer le carré précédant en utilisant une boucle REPETE. Puis colorier le avec un couleur de votre choix.
  1. Fixer la position du curseur au point (100,200), puis afficher le message « la programmation logo ».

+

r db p m[pic 4][pic 5]

p        jb[pic 6]

o        g

b        mt

a u

`

l

K

u m jb g[pic 7]

t

+

r u

btbm do kr

L

Structuration        5 min


u

la programmation Logo consiste à piloter une tortue munie d'un crayon        m[pic 8][pic 9]

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (187.5 Kb)   docx (788.2 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com